Le Rafting

matos rafting verdon
Plus d’info sur les tarifs.

Le raft est un gros bateau gonflable en PVC, qui peut contenir jusque 9 personnes et un guide.  L’activité rafting est très conviviale, à pratiquer en famille ou entre amis, ou encore pour rencontrer d’autres personnes dans une ambiance joyeuse et aquatique.
Les différents parcours proposés en raft permettent à chacun de pratiquer une descente adapté à son age, à ses envies ou à son budget.
En effet, le parcours rafting initiation permet aux enfants à partir de 6 ans, si ils sont motivés et bien entourés, de monter sur le raft avec le reste de la famille. Le materiel adapté vous est fourni, la seule condition de pratique est de savoir nager.


 

Découvrez les rivières que vous pouvez naviguer en raft, avec L’O sauvage Rafting

Le Moyen-Verdon, et le grand canyon (gorges du Verdon)
Il s’agit de la partie mythique du Verdon, en aval des premiers barrages. Elle est idéale pour la pratique du Rafting, car les lachers d’eau sont gérés par E.D.F. et permettent aux rafts de naviguer même en période de sécheresse! Les jours de raft sont fixés aux mardis et aux vendredis durant l’été, et sont déterminés quelques jours à l’avance le reste de l’année, pour profiter un maximum du rafting à toutes les périodes!

Le Haut-Verdon et la montagne d’Allos (sources du Verdon)
La partie la plus sauvage du Verdon! Juste après le lac d’Allos (plus grand lac d’altitude d’Europe) ou le Verdon trouve sa source, le Haut-Verdon se navigue en raft uniquement en débit naturel. Cela signifie que, si il est difficilement praticable en rafting en plein été, cette portion offre des débits époustouflants lors des printemps et automne, une fois le Verdon alimenté par la fonte des neiges ou l’eau de pluie! Sensations garanties en rafting, au milieu de paysages montagnards magnifiques

Le Var et les gorges de Daluis
Le Var est un fleuve qui chemine entre les Alpes-Maritimes (06) et les Alpes de Haute-Provence (04). Pendant plus de 100 kilomètres, il suit son cours dans de l’arrière pays de Nice, entre le parc National du Mercantour et le Parc Régional du Verdon. Pour les plus téméraires qui optent pour un parcours long vous aurez le plaisir, en raft ou en air-boat, de traverser les magnifiques gorges de Daluis. Vous pourrez aussi, à la sortie des gorges, embarquer jusqu’à la superbe citadelle d’Entrevaux ou la dynamique ville de Puget-Theniers, dans les Alpes maritimes. Cette rivière se navigue en débit naturel, c’est pourquoi le raft n’est pas toujours praticable dessus. Selon les niveaux d’eau, nous vous proposerons des parcours en raft sur d’autres rivières, ou de basculer sur une activité de canoé-raft / Air-Boat.


Pour obtenir plus d’information concernant les lâchers d’eau prévus par E.D.F., nous vous invitons à contacter directement l’Office du Tourisme de Castellane