La Randonnée Aquatique

matos rando aqua verdon
Plus d’info sur les tarifs.

La Randonnée aquatique est une des plus belles activité à faire dans le Verdon . Elle vous permet de découvrir le cœur du Canyon, et vous emmène au plus profond de ses méandres géologiques. Il vous suffit de venir avec un maillot de bain, une serviette et une paire de chaussures fermées (type tennis, baskets…). Lors de votre arrivée, nous vous remettrons un équipement adapté à votre activité: combinaison néoprène, casque de protection, gilet de flottaison. Nous portons un soin tout particulier à vous fournir des combinaisons de plongée épaisses, vous assurant un confort et un gain de chaleur maximal.


 

Il existe deux parcours pour cette activité :

vautour fauve rafting verdon

Le premier est le parcours en demi-journée, à partir de 30€ par personne. Grâce à ce parcours, vous découvrirez les gorges du Verdon par le fond, en cheminant dans le lit de la rivière le long du célèbre sentier Martel. 400 mètres de falaises vous surplombent, vous flottez au milieu des méandres géologiques formés par le Verdon au cours des siècles. L’alternance entre les rapides de la rivière, les piscines naturelles où les sauts sont possibles, la proximité avec la faune, la flore et les paysages typiques du canyon ( buis, falaises, vautours, chamois…) permet à chacun d’y trouver son plaisir. Cette activité est accessible aux enfants à partir de 8 ans.

chamois rafting verdon

Le second parcours est un parcours en journée complète, à partir de 60€ par personne. Celui ci s’adresse aux plus sportifs. La journée se passe dans le fond du canyon, au niveau de l’Artuby, célèbre pour  son pont, le plus haut d’Europe. Après être descendus dans le fond du canyon à pied, vous serez en immersion totale avec les éléments naturels vous entourant. La nature y est plus sauvage, les paysages plus bruts. Les sauts sont hauts, et vous aurez la possibilité d’entrer dans l’Imbut, accessible uniquement par ce parcours. Cette activité est accessible à partir de 14 ans.