Stage kayak/eau-vive dans le Verdon

 

Stage kayak/eau-vive sur le Verdon et à Castillon, pour les jeunes

Stage kayak et rafting sur le Lac de Castillon et sur le Verdon, pour s’initier au kayak entre jeunes

Le stage kayak/eau-vive est composé de 4 matinées d’activité et une journée complète, du lundi matin au vendredi pour s’initier entre jeunes aux plaisirs du kayak et de l’eau-vive.

Les activités, l’encadrement et le matériel sont adaptés aux enfants: kayaks d’intiations stables, pagaies adaptées aux plus petits, gilets de flottaison adaptés au poids, taille et activités des enfants.

Mon experience en animation et en encadrement kayak du public enfant depuis 10 ans (scolaires, classes découvertes, colonies de vacances) m’ont tout naturellement amené à proposer ce stage totalement dédié aux plus jeunes des pratiquants, tant par le matériel que par le contenu et le rythme du stage.

Ce stage kayak permet aux parents de profiter de leurs propres loisirs, tandis que les jeunes s’épanouissent avec d’autres jeunes, au travers d’activité ludiques. Pour les participants résidant à Castellane, la prise en charge est envisageable dès le camping/la location

Le stage kayak comporte des activités sur le Lac de Castillon, autour du kayak et du canoé, qui permettent à l’enfant de s’initier progressivement à la pagaie, grâce à des ateliers et des jeux adaptés. L’eau-vive n’est pas en reste, puisque au cours de la semaine, le jeune aura l’occasion de pratiquer une a deux descente en eau-vive dans les gorges du Verdon: rafting, air-boat ou randonnée aquatique, selon les lâchers d’eau et le niveau des stagiaires.

Une séance nocturne optionnelle est proposée aux stagiaires et à leur famille, pour partager un moment convivial en kayak, sur le Lac de Castillon, à tarif très préférentiel :-)

 

Le programme et les tarifs sont disponibles par simple demande, par mail, par fax ou par téléphone.