La Nuit de L’eau, pour les enfants

Un petit article, pour partager une initiative se déroulant dans le Verdon. Elle est destinée aux touristes en vacances et aux résidents locaux.

Samedi 12 mars, le club aquatique Dignois, l’UNICEF et le centre aquatique UCPA de Digne Les Bains, dans les Alpes de Haute Provence, participent à La Nuit de l’Eau 2016.

Manifestation nationale organisée par l’UNICEF, la Nuit de L’eau s’articule autour des ouvertures nocturnes des piscines.

Dans les Alpes de Haute Provence, la piscine de Digne-Les-Bains (piscine permanente la plus proche des gorges du Verdon) propose également ce samedi, une ouverture nocturne. Le bâtiment sera donc accessible de 20h à 24h, youpi!
Des aménagements de bassins d’eau et des animations aquatiques seront mis en place, particulièrement adaptés aux enfants.
Vous pouvez retrouver le programme prévisionnel des animations ici .

Contre un droit d’entrée de deux euros, vous aurez accès à l’ensemble des animations. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’UNICEF.
Par ailleurs, pour un maximum de détente, des boissons et des aliments type snack, vous seront proposés sur place, grâce à la collaboration des commerçants de Digne. Une fois encore, les fonds collectés seront reversés à l’UNICEF.
L’UNICEF qui aura son propre stand sur place, et où vous pourrez vous procurer différents objets, ou faire un simple don, afin de soutenir la cause des droits des enfants, et les projets concrets d’accès à l’eau potable des les écoles du Togo.

Une belle initiative collective, bénévole, et qui nous fait chaud au coeur et au moral, dans ces temps hivernaux.

Alors attrapez vite votre maillot, et foncez à la nuit de l’Eau!

0

Ajouter un commentaire