Rafting Gorges de Daluis.

RAFTING GORGES DE DALUIS

 

Nous allons aborder ici, un endroit trop méconnu dans notre jolie région, et pourtant fort agréable pour pratiquer le Rafting, particulièrement lorsqu’on est en vacances en Provence, ou bien que l’on réside à Nice ou à Grasse.

Il s’agit des magnifiques Gorges de Daluis, traversées par le Var.

Ce parcours de raft vous permet de traverser les superbes gorges de Daluis par le fond, et d’admirer toute la beauté du site, d’une manière originale grâce à cette activité conviviale qu’est le rafting. Les gorges de Daluis sont d’une rare beauté, et présentent un paysage tout à fait atypique. En effet, les gorges ont été creusées par le Var, traversant une vaste zone géologique de pélite rouge.

Les couleurs de la roche sont vraiment impressionnantes, les canyons, galeries et grottes sont creusés d’une manière remarquable et toute en finesse.

 

A noter que jusqu’il y a peu, il n’était pas possible de pratiquer ce parcours en raft, en raison d’un éboulis obstruant la sortie des gorges, et ne permettant pas au raft de passer. Seuls quelques navigateurs avaient encore accès à ce parcours sur le Var avec leurs kayaks

L’éboulis a été dégagé il y a quelques semaines, permettant ainsi l’accès en raft à ce passage magnifique.

Nous en profitons pour remercier la commune de Guillaumes(06470) qui a rendu cela possible.

Le gros avantage de ce parcours, est qu’il a lieu en débit naturel. Cela signifie que tant que les niveaux d’eau sont suffisants (ce qui est largement le cas en ce moment, au vu des apports qui tombent du ciel tous les jours…), il est possible de faire du rafting dans les gorges.

Le gros inconvénient, c’est qu’en cas de sécheresse, ou au plus fort de l’été, il arrive que les débits naturels du Var ne nous permettent plus de faire passer un raft :-)

 

Alors n’hésitez plus, et venez profiter, tant que la météo le permet,  d’une descente en rafting complètement originale, avec L’O sauvage Rafting!

0

Ajouter un commentaire